Qui Suis-je?

Mon Parcours:

Je suis arrivée à l’Hypnose par 3 chemins simultanés :

    • L’évolution de ma pratique professionnelle : j’ai une pratique de l’écoute et de l’accompagnement individualisé qui a démarré en 2000 avec ma vie professionnelle d’avant l’hypnose en tant qu’Assistante Sociale. L’Hypnose constitue pour moi le prolongement de mon premier métier. En effet, il s’agit d’aider la personne à dépasser ce qui la limite et à puiser dans ses ressources internes.
    • L’intérêt que j’ai depuis longtemps pour le fonctionnement de l’être humain, notamment son fonctionnement émotionnel et son rapport au monde à lui même et aux autres. L’hypnose me paraît indissociable de cette recherche de compréhension et de cet émerveillement devant cet être incroyable qu’est l’être humain.
    • Un cheminement personnel : L’hypnose a été pour moi-même extrêmement bénéfique.
Ma conception de l’Hypnose:

Mon métier de praticienne en hypnose me passionne. Ce qui m’anime particulièrement dans celui-ci c’est l’idée qu’il y a parfois des rencontres qui nous transforment et je trouve que l’hypnose est une de ces possibles rencontres.  Elle offre une façon d’avancer sur nos problématiques personnelles d’une manière assez inhabituelle et permet des modifications de réactions émotionnelles et de comportements utiles.

Ce que je vous propose lors de votre séance en hypnose, c’est de trouver un lieu et un moment qui vous permettent de mettre l’hypnose au service de vos besoins et de vos objectifs.  L’accompagnement proposé vise à vous aider à dépasser/transcender ce qui vous empêche d’avancer pour vous dévoiler à vous même, vous rencontrer.

Ma formation :

Certifiée Praticienne en Hypnose Ericksonienne au sein de l’ARCHE (Académie pour la Recherche et la Connaissance en Hypnose Ericksonienne) en 2016.

Formée aux techniques d’entretien d’aide (écoute active) durant mes études pour l’obtention de mon Diplôme d’Etat d’Assistant de Service Social.

Formée à la communication interculturelle (formations continues reçues de Laure Verier et de Hamed Salmi).

Titulaire d’une Licence de Psychologie. (je ne suis pas psychologue: il faut un Master 2 pour cela)